CSE Randstad Inhouse : avantages pour les salariés

Le comité social et économique a été créé par les ordonnances Macron de 2017. Cette disposition légale s’adressait aux entreprises de plus de 50 salariés. Elle les oblige à fusionner les instances comme le CE, les DP et le CHSCT pour donner lieu à un CSE. Il s’agit d’un organisme qui représente et défend les droits des travailleurs. La société Randstad Inhouse dispose également d’un CSE. Cet article explore les missions et les avantages offerts par le CSE Randstad Inhouse aux employés.

Zoom sur Randstad Inhouse

Randstad Inhouse représente une filiale du groupe Randstad, leader mondial en matière de solutions en ressources humaines. Cette division de la multinationale se charge de fournir aux entreprises de la main-d’œuvre qualifiée et nécessaire pour leur fonctionnement. Randstad Inhouse assure également la gestion des équipes intérimaires. L’entité innove grâce à son fonctionnement basé sur le modèle d’agence intégrée au cœur de l’entreprise. 

À l’inverse des agences traditionnelles de ressources humaines, Randstad Inhouse recrute des travailleurs tout en étant installé dans les locaux des entreprises clientes. Cela permet à l’entreprise d’anticiper les besoins réels en personnel et de suivre efficacement les salariés sur le terrain. Randstad Inhouse parvient grâce à ce modèle, à répondre convenablement aux volumes de recrutement et à optimiser les coûts et la gestion RH.

Lire Plus  CSE CIC : missions de l'organisme

Missions du CSE Randstad Inhouse

Le CSE Randstad Inhouse possède plusieurs cordes à son arc.

Représenter les salariés

La première mission du comité social et économique Randstad Inhouse est de représenter les salariés lors des réunions de travail avec la direction. À ces occasions, il défend les droits des collaborateurs sur des sujets importants. Les membres représentants dont se compose le comité, négocient en général avec les membres de la direction, les salaires des travailleurs intérimaires et permanents. Cette mission confère au CSE le rôle de porte-parole du personnel.

Améliorer les conditions de travail des salariés

Le comité social et économique cherche aussi à offrir un environnement de travail sécurisé aux collaborateurs. L’instance veille au respect des standards de sécurité sur tous les sites de travail notamment les environnements industriels et logistiques. Pour y arriver, les délégués syndicaux effectuent régulièrement des audits. Cela permet de détecter les problèmes de sécurité. Le CSE fait également recours aux campagnes de sensibilisation pour accomplir cette mission.

Organiser les activités sociales et culturelles

La vie privée ou personnelle des collaborateurs reste aussi au cœur des préoccupations du comité social et économique Randstad. L’organisme prend ainsi donc de nombreuses mesures visant l’épanouissement des travailleurs en dehors du cadre professionnel. Ces derniers bénéficient alors de plusieurs activités comme les sorties culturelles, les séjours de vacances ou encore les événements festifs locaux.

Composition du CSE Randstad Inhouse

L’instance de défense des intérêts des travailleurs se compose de représentants élus parmi les salariés et les délégués des syndicats. Ces hommes et femmes sont désignés lors des élections professionnelles. Chacun d’eux possède une tâche spécifique au sein de l’organisme. On y retrouve ainsi donc, un secrétaire qui coordonne les activités et assure la communication interne. 

Lire Plus  CSE Covéa Le Mans : rôle et missions de cette instance

Le CSE possède aussi un trésorier qui s’occupe de la gestion des différents budgets alloués par la direction. Le trésorier veille à ce que ces fonds soient utilisés convenablement. Le comité se compose également de membres élus, chargés de porter la voix des salariés.

salariés de Randstad Inhouse béneficiaires des services du CSE Randstad Inhouse

Avantages proposés par le CSE Randstad Inhouse aux salariés

Voici les privilèges dont bénéficient les travailleurs au sein de Randstad Inhouse :

Les prestations sociales et culturelles

Les prestations sociales et culturelles se révèlent de plusieurs types. Il s’agit tout d’abord des activités de loisirs ou de détente organisées au profit des employés. On parle bien évidemment des sorties détente effectuées par les travailleurs avec leur famille. Ils peuvent aussi effectuer des visites de musées ou se rendre au cinéma ou dans des parcs d’attractions. 

Il convient de préciser que le comité a mis en place une billetterie à tarif réduit pour faciliter le bon déroulement de ces événements. Les avantages sociaux et culturels concernent aussi les séjours de voyages proposés à des prix compétitifs aux salariés. Ces derniers reçoivent également des bons d’achat ou des cadeaux à des occasions de fêtes comme les naissances ou les mariages.

Les prestations financières

Les salariés en difficulté obtiennent du CSE Randstad des aides financières. Ce soutien financier de taille, leur permet de résoudre des problèmes personnels de différents types (frais médicaux, loyers, factures EDF). Le CSE finance aussi la scolarité des enfants en offrant à leurs parents salariés, des fournitures scolaires. L’organisme prend même en charge les frais de scolarité dans certains des cas. Par ailleurs, l’instance participe également aux frais de garde et aux activités périscolaires des enfants des employés dans le besoin.

Lire Plus  CSE MBDA : voici les avantages pour les salariés

Les initiatives en faveur du bien être social

En matière d’actions en faveur du bien-être, les employés reçoivent des formations sur le développement personnel. Ils suivent aussi des conférences et des ateliers sur la gestion du stress. L’objectif de ces événements est de leur permettre de gérer au mieux le stress au travail.

Comment profiter des services du CSE Randstad Inhouse ?

La condition principale d’éligibilité aux prestations du CSE concerne le statut. Vous devez être un employé intérimaire ou permanent. Respectez-vous cette condition ? Si oui, vous pouvez solliciter à présent les services du comité social et économique Randstad Inhouse. Contactez les membres représentants du comité par téléphone ou par e-mail. Ces informations sont renseignées sur l’intranet de la société. À défaut, rendez-vous dans les locaux de Randstad Inhouse pour rencontrer un membre représentant du CSE. L’instance y tient régulièrement des permanences.

A lire aussi :

CSE Cacib : voici ce qu’il faut connaître sur cette instance

CSE CIC : missions de l’organisme

Articles similaires